Artiste nomade

Nomades, voyages & découvertes

Pour ne pas souffrir des dents en vacances

Imaginez un instant que vous avez choisi la destination de vos rêves pour vos futures vacances, vous avez déjà acheté votre billet d’avion, vous avez le meilleur emplacement au camping (près du bord de mer), vous avez déjà tracé vos itinéraires et choisi vos sorties. Vous arrivez à destination sain et sauf, heureux comme jamais et vous commencez superbement bien votre séjour mais voilà, au bout de 24 heures, une douleur lancinante à l’une de vos dents. Quel gâchis, n’est-ce pas ? Que faire pour ne pas en arriver là ?

Préparez un kit d’urgence

Un jus trop glacé, une carapace de crabe un peu dure et vous voilà avec une dent cassée ou devenue sensible. Alors, lorsque vous listez les affaires à emporter pour vos vacances, dressez également une liste de ce que vous mettrez dans votre trousse de secours pour les soins de vos dents. Evidemment, si la douleur devient insupportable, prenez un rendez-vous avec un dentiste local, mais en attendant, un kit de secours vous dépannera. Un Denta Pass Urgency est parfait pour colmater une cassure ou remplacer un composite qui s’est égaré ou une couronne qui s’est décollée.

Croquez une pomme avant et pendant vos vacances

Les vertus de la pomme sur les dents sont multiples. Prenez l’habitude de croquer une pomme tous les jours ou le plus souvent possible car les polyphénols et les catéchines contenues dans ce fruit agit sur les bactéries responsables de la carie dentaire. La simple mastication de la pomme est bénéfique pour vos gencives et agit contre l’acidité. Bien sûr, croquer une pomme quotidiennement ne veut pas dire que vous n’avez plus à brosser vos dents 3 fois par jour. Cherchez des pommes dès votre arrivée à destination et continuez à en manger aussi souvent que possible.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Artiste nomade

Thème par Anders Norén