Un sac à dos de qualité est indispensable pour le voyageur. Le problème se pose souvent lors du choix du modèle à choisir. Pour vous éviter des tracas, pourquoi ne pas confectionner vous-même votre propre sac à dos de voyage ? Pour le projet, voici les points à ne pas négliger.
Choisir des matériaux résistants
La première étape consiste à choisir le tissu. L’idéal c’est d’opter pour un tissu robuste surtout s’il a une capacité assez importante. Il faut qu’il soit assez solide pour supporter son poids.
Par ailleurs, jouez la carte de la prévoyance et choisissez un tissu imperméable. Effectivement, dame Météo peut parfois être capricieuse pendant votre randonnée. Avec un sac étanche, vous évitez à vos affaires de ne pas être mouillés. Ainsi, le cuir et la toile enduite de PVC sont les plus conseillés. Ces matériaux sont étanches et sont disponibles à des prix abordables.
Aménager des compartiments multiples
Un sac de voyage doit disposer de plusieurs compartiments pour faciliter le stockage et la localisation de vos affaires. Lorsque vous confectionnez votre sac à dos de voyage, pensez à aménager au moins 3 compartiments.
Autant que possible, aménagez une poche fermée où vous pouvez placer vos papiers et votre argent. Un compartiment principal est idéal pour mettre vos vêtements. Grâce à cette technique, vous partez avec beaucoup d’organisation pour éviter la perte de temps.
Placer des bretelles rembourrées
Lors de la confection de votre sac à dos de voyage, prévoyez des bretelles rembourrées et des sangles. Grâce à ces accessoires, votre sac sera plus facile à porter. Le rembourrage des bretelles rend le portage plus confortable. Installez une ceinture lombaire pour répartit le poids de votre sac.
Vous pouvez également ajouter une sangle de poitrine qui a pour rôle de rapprocher les bretelles l’une de l’autre garantissant ainsi une grande stabilité du sac pendant la marche. Touteois, il faut éviter de trop la serrer pour ne pas gêner votre respiration.