Artiste nomade

Nomades, voyages & découvertes

Des meilleures destinations pour des vacances sportives

Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à faire du sport. Les parents avec des enfants turbulents et débordants d’énergie ne savent plus où donner de la tête. Et si vous faisiez des vacances sportives ? Tout le monde y trouve le compte. Nous allons donc vous faire découvrir les meilleures destinations pour des vacances sportives en France.

Le littoral de Bretagne

Vous pourrez faire des plongées en famille sur la côte Ouest, dans la mer d’Iroise. Cette mer constitue un patrimoine inestimable composé de plages, de falaises, de criques sans oublier la biodiversité qui y est abondante.
Vous pouvez aussi enchaîner par des marches sur la roche et en grimpant sur les rochers tout en parcourant les grottes. L’aventure sera avec vous tout au long de votre séjour.

Le Languedoc Roussillon

Dans le Sud de Cévenne, on vous invite à visiter le parc. Vous pourrez séjourner dans le Gentiâne dans un village chaleureux du Castagnols qui est aussi une asinerie. Vous pouvez apprendre à monter à l’âne ou bien faire des escapades dans les montagnes si vous êtes plutôt aventurier.

Le Porge

Vous pourrez opter pour le So Nice Surf School si vous êtes un allié de la mer. C’est une école de surf que vous soyez seul ou bien en famille. Le plus de faire vos vacances chez So Nice Surf School est d’avoir un accès au formule de cours de surf avec des logements qui sont plutôt confortables.

Europe

Vous aimez les rivières ? On vous conseille de faire du canoë en famille sur la rivière de l’Allier. Il est bon de vous aviser que cette rivière est considérée comme étant encore comme sauvage vue qu’elle n’est pas bordée de routes et loin d’habitations. Du coup faire du camping serait l’idéal.
Entre la Bretagne et l’Atlantique
Si vous êtes un amoureux du vélo, vous n’avez qu’à essayer la Vélodyssée. Cette véloroute qui débute en bretagne et qui longe l’Atlantique pour se perdre dans la côte basque. Comme il n’y a pas de voiture qui emprunte cette route, il n’y a pas à s’inquiéter pour la sécurité de vos enfants. Et puis vous n’avez pas à vous imposer un rythme, roulez comme bon vous semble.

Dans les alpes
Pourquoi ne pas tenter une nouvelle expérience ? Une ou des nuitées dans les montagnes, en refuge ? Et oui, c’est possible dans le Parc des Ecrins. Avant de faire votre randonnée profitez du coucher de soleil en compagnie de la faune et flore que cachent ces montagnes et des couchers de soleil après une longue journée de randonnée ou de balade en famille.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Artiste nomade

Thème par Anders Norén