Artiste nomade

Nomades, voyages & découvertes

La destination Tsiribihina de Madagascar

Madagascar est une destination touristique unique connue par ses richesses naturelles. Vous y découvrirez Tsiribihina, qui est un fleuve situé à l’ouest de Madagascar, dans la région du Menabe. Il se jette dans le canal de Mozambique à un delta à 50 Kilomètres de Morondava.

Le tourisme fluvial sur le Tsiribihina

Tsiribihina est une destination dédiée aux touristes qui aiment l’aventure. D’ailleurs, le tourisme fluvial est une prestation intéressante de la région. L’activité qu’on y pratique est la descente en pirogue traditionnelle. Le voyage dure environ trois jours, composé de trois journées et de deux nuitées. Le point de départ pour la descente est à Masiakampy (Miandrivazo) et l’arrivée est à Belo. La nuitée se fait en bivouac. La descente sur le fleuve de Tsiribihina est de ce fait une activité intéressante de la région ouest de l’île. Si vous êtes en quête d’une aventure dans un lieu calme et attirant, le Tsiribihina est donc la meilleure destination pour vous.

Les attraits touristiques de la destination Tsiribihina

Tsiribihina est un site touristique qui possède de nombreuses richesses naturelles, faunistiques et floristiques. Il est situé dans un environnement calme, avec des paysages agréables à l’œil et une végétation rare. Il constitue aussi un lieu intéressant où vous pouvez trouver des animaux sauvages comme les crocodiles, les tortues d’eau, les caméléons et les chauves-souris, qui cachent sur les gorges des falaises. D’autre part, Anosinampela est une petite oasis au milieu d’un désert, un endroit paradisiaque situé dans le lieu du premier campement, à Begidro. Ce parc possède une cascade et trois niveaux de piscine naturelle, où l’on peut se baigner. Vous allez également rencontrer quelques lémuriens et des caméléons. Lors de votre descente, vous pouvez aussi admirer des espèces d’oiseaux sauvages. Le fleuve de Tsiribihina tient alors une place importante dans les différentes cérémonies sacrées de Madagascar. Le « Fitampoha » ou le bain des reliques des anciens rois Sakalava se pratique d’ailleurs dans ce fleuve. Vous aurez ainsi la possibilité d’échanger avec les populations locales, qui sont accueillantes, souriantes et très sociables, si vous voulez pratiquer le tourisme villageois bien sûr.

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Artiste nomade

Thème par Anders Norén