Artiste nomade

Nomades, voyages & découvertes

En cas de problème de santé à l’étranger, que faire ?

Vous vous organisez d’ores et déjà pour les prochaines vacances d’été qui s’approchent à grands pas et toute la famille commence à préparer ses valises. C’est une période toujours très attendue chez vous et le récent confinement a sans doute donné encore plus envie de voir d’autres horizons et de goûter à un ailleurs plus exotique, plus tropical. Pourquoi pas ? Mais comme il ne faut jamais prendre à la légère la question de santé, que devez-vous savoir sur le sujet lorsque vous êtes à l’étranger ?

Si vous voyagez au sein de l’Union européenne

Si vous avez choisi un pays européen comme destination de voyage, il faut absolument que vous soyez en possession d’une carte Vitale européenne avant votre départ. Cette carte européenne de prise en charge des soins vous sera d’une grande utilité en cas de maladie, de blessure ou d’accident durant votre séjour. Grâce à cette carte, vous n’aurez pas à payer les avances d’éventuels frais médicaux, ce qui peuvent être élevées en cas d’hospitalisation. En effet, selon la nature des soins et de l’importance de la prise en charge, ces frais peuvent augmenter rapidement, et c’est là que joue votre carte Vitale.

L’assurance rapatriement est importante

A ne pas oublier, c’est une assurance rapatriement. Celle-ci vous sera d’une grande utilité en cas de problème de santé grave pour lequel vous ne pouvez pas être pris en charge localement. L’assurance rapatriement est aussi essentielle car elle vous permet de bénéficier d’une prise en charge médicale totale sans avoir à débourser une quelconque somme de votre poche. Sinon, pour vos vacances, constituez-vous une trousse de secours, assurez-vous que tout votre petit monde a ses vaccins à jour, et emportez votre ordonnance en cas d’allergies ou d’autres maladies nécessitant un traitement particulier.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Artiste nomade

Thème par Anders Norén